creer-sa-maison.com
maison de charme
Ma Maison BBC

A la découverte d’une maison de charme : un petit coin de paradis provençal

maison d’hôtes de charmes : la Felisa

Aujourd’hui, je vous amène avec moi à la maison Felisa, une chambre d’hôtes de charme située dans un village médiéval de Provence à Saint-Laurent les Arbres à 15min d’Avignon.

Pascale et Bruno (les propriétaires) originaires de la région lyonnaise, ont repris l’établissement il y a deux ans de cela. Ils ont été immédiatement séduits par le charme de cette a où tout a été aménagé pour le bien être et la « zenitude » absolue avec une touche de contemporain dans chaque chambre.

Visite guidée

La maison Felisa dispose en tout de cinq chambres design. Trois d’entre-elles sont équipées d’un jacuzzi et deux d’une terrasse avec vue sur le jardin.

Chacune d’elle possède sa propre ambiance olfactive : bois de santal, parfum de jasmin, eau de rose, lait d’amande et fleur d’oranger.

chambre-design

Et pour pouvoir profiter au mieux de tous les bienfaits du jacuzzi, des préparations à base d’huiles essentielles et de lait vous seront proposées selon vos envies/humeurs.

Ambiance chic-décontracté et cosy-design

A l’intérieur de la maison, dans la grande pièce à vivre, les vieilles pierres de l’époque côtoient des mobiliers « vintage » chinés par Pascale tandis qu’à l’extérieur, on peut y trouver un grand jardin avec une piscine s’intégrant parfaitement à l’environnement médiéval et des petits coins détentes.

La grande pièce à vivre qui rassemble à la fois le salon, la cuisine et la salle à manger est une ancienne pièce à cuvage.

salon design

Dans la cuisine, Pascale y organise des cours de cuisine pour les clients qui le souhaitent et pour 32€, elle apprête aussi des repas qui sont préparés avec des produits locaux et entièrement bio.

La maison Felisa est aussi équipée d’une salle de massage où Bruno y prodigue les massages qu’il a appris à travers ses différents voyages : massages balinais, californiens etc… Mais aussi des soins du visage et du corps !!!

salle de massage

–> Si cette visite vous a plu et que vous rêvez de fuir l’agitation de la ville le temps d’un week-end pour vous ressourcer, n’hésitez plus à faire une escale à la maison Felisa : 

21avr

Autres articles

Renforcer la securité des portes et fenêtres

Irene

Une meilleure isolation pour l’hiver

Irene

Une salle de bain dans les combles

Irene

Construire sa maison : bilan environnemental et énergétique

Irene

Une nuit entre mer et maquis dans une chambre au parfum d’exotisme

Irene

La piscine : piscine hors sol, piscine coque, piscine en bois, etc.

Irene