creer-sa-maison.com
peinture-pour-salle-de-bains
Ma Maison BBC

Quelle décoration pour la salle de bain ?

Décorer sa salle de bain est devenu indispensable pour chacun d’entre nous, au vu du temps que nous y passons ! Véritable lieu de relaxation et de détente, la décoration d’une salle de bain est propre à chacun.

Osez la couleur pour décorer votre salle de bain

Beaucoup de personnes pensent qu’une salle de bain doit être de couleur neutre. Mais cela est faux.

Utilisez les couleurs dont vous rêvez pour la décoration de votre salle de bain. Il faut juste qu’elles correspondent à votre personnalité et vos envies.

  • Pour un esprit cocooning et chaleureux, optez pour du bleu ou du violet.
  • Quant aux personnes qui souhaitent avoir une salle de bain vivifiante et pleine d’énergie, le rouge est fortement recommandé.
  • Pour ceux qui préfèrent une salle de bain zen et relaxante choisissez des couleurs neutres tel que le gris, le beige…

Attention : si vous avez une petite salle de bain, évitez les couleurs trop foncées qui ont tendances à rétrécir la pièce.

Plusieurs styles de décoration possible pour sa salle de bain

Comme pour chaque pièce de votre maison, réfléchissez à un style particulier pour la décoration de votre salle de bain. Cocooning, récup, vintage, minimaliste… Ce style doit :

  • vous correspondre
  • être pratique au quotidien,
  • être propice à un moment de détente.

Pour trouver le thème qui vous correspond, rendez vous sur notre diaporama Décoration salle de bain : 15 idées.

Le sol : un vrai outil de décoration pour sa salle de bain

Une fois que vous avez défini la couleur et le style de votre salle de bain, choisissez le type de sol dont vous rêver. Il doit être en accord avec la couleur, le style et le choix de décoration de votre salle de bain.

Les choix sont multiples: carrelage, parquet, PVC, béton, stratifié… Chaque sol correspond à une envie, une façon de vivre. Le parquet convient aux ambiances cocooning. Quant au PVC, il s’avère très pratique si vous avez des enfants.

Choisir un mobilier et des accessoires adaptés

Il est important de lier utilité et bien être. C’est pourquoi il faut réfléchir au mobilier adéquat.

Une baignoire pour les personnes qui aiment se prélasser, un placard situé derrière un miroir pour ceux qui manquent de place, une cabine de douche pour ceux qui rêvent de se faire masser par les jets d’eau… Déterminez ce dont vous avez besoin au quotidien sans oublier les moments de relaxations que vous pourrez vous accorder dans cette salle de bain.

Mais le mobilier ne fait pas tout, les accessoires sont aussi primordiaux pour la décoration de votre salle de bain: tapis, bougies, cadres photos, fauteuils… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Pour plus d’informations et idées concernant l’aménagement et la décoration de salle de bain, allez voir nos diaporamas photos sur la salle de bain.

Autres articles

Les rangements

Irene

Rénovation : quel chauffage choisir ?

Irene

DPE gratuit : il y a une appli pour ça !

Irene

Aménager sa cuisine : les 5 règles à suivre

Irene

Elodie de Crée-ma-maison.com

Irene

Comment fonctionne un détecteur de fumée

Journal