Bien que la gamme de matériaux soit très large, il est certain que le bois reste le choix et le plus populaire de l’Hexagone. Les différentes essences de bois proposées offrent des possibilités incalculables en termes de design et de décoration. Très résistant, avec une capacité thermique optimale, le bois se prête bien au sur mesure selon votre bourse. Quels sont donc les avantages de ce matériau ?
Les avantages et son entretien
Les portes faites de bois se déclinent sous divers modèles et tarifs, qu’elles soient traditionnelles ou modernes. Quel que soit le besoin ou l’usage, privilégiez les portes de bonne manufacture. Une porte en bois doit être robuste, élégante et avoir des performances isolantes optimales. Celle-ci sera plus robuste si elle associe l’acier au bois. C’est un excellent isolant naturel, par ailleurs, certaines essences ont de meilleures performances que d’autres, de plus elles interviennent dans l’isolation sonore et thermique. Votre porte pourra aussi bien être coulissante, pliante, battante, pivotante, huilée, cirée, vernie, peinte, ou personnalisée, au besoin cliquez ici pour découvrir la gamme FPEE.
L’entretien d’une porte en bois repose sur différents facteurs : la localisation de la bâtisse, le type de revêtement et l’exposition de celle-ci. Si les portes en bois sont lasurées, un kit d’entretien est indiqué. Cette opération doit être effectuée chaque 6 mois ou deux fois au cours de l’année. Une porte de teinte sombre requiert un entretien régulier.
Les différentes caractéristiques
On distingue 2 types de portes : les portes dites planes et les portes menuisées qui se constituent de cadre, d’une âme au centre servant de raccord entre les 2 parements et une paroi soutenue par un collage à chaud. Votre porte peut avoir une âme pleine, une âme en alvéolaire constituée d’alvéoles faites de fibres de bois, en carton ou en bois massif et l’âme isolante en polystyrène ou en mousse de polyuréthane pour l’isolation de deux environnements écolo.
Table des matières