creer-sa-maison.com
déco cocooning
Ma Maison BBC

Une déco cocooning en 10 leçons

Comme chaque année, entre janvier et mars on a comme des envies d’hiberner. Quoi de mieux que de s’assoir confortablement dans son canapé, sous un plaid, avec un thé, café ou chocolat, quand la pluie tombe, que le gel envahi le jardin ou que le jour est déjà parti… Le bien-être vous envahit déjà ? Alors voici quelques images pour inspirer votre déco cocooning !

Un petit roman bien au chaud sous la couette ? Aménagez votre chambre pour créer les conditions de détente, de confort et de bien-être et vous passerez un hiver zen. Pour vous aider dans votre déco, parcourez notre article aménagement de la chambre.

Invitez la lumière à entrer : fenêtre de toit, baie vitrée, etc. Si vous souhaitez créer des ouvertures dans votre maison, rendez-vous sur notre dossier « Portes et Fenêtres »

Pour bénéficier d’un maximum de luminosité pourquoi ne pas agrandir votre maison avec une véranda ? Informez-vous dans notre rubrique « Créer une véranda ».

Une déco de type chalet ? Laissez-vous tenter et lisez les conseils de notre spécialiste déco sur notre article « Vent des cimes ».

Et pourquoi pas un sauna ? Pour tout savoir sur sa construction, c’est dans « L’espace sauna ».

Une cheminée et le cocon est parfait… Dévorez notre article « Se chauffer au bois » pour installer une cheminée chez vous.

Alternative à la cheminée : le poêle. Pour les infos, c’est également sur « Se chauffer au bois »

Lisez nos conseils « Créer une atmosphère » pour cocooner dans votre salle de bain.

Les bougies diffusent une douce lumière apaisante. Quelques idées d’achat de bougies sur made in design.

Le cuir apportera un aspect chaleureux à votre intérieur, idéal pour cocooner. Suivez le guide, pour tout savoir sur les ambiances créées par les matières !

13jan

Autres articles

La maison à ossature bois

Irene

Construire sa maison en bois

Irene

La pompe à chaleur réversible, solution de climatisation écologique

Irene

L’appareillage électrique de la maison

Irene

Les « ecohabitants » en test

Irene

Optez pour une cuisine IKEA

Irene