creer-sa-maison.com
J'achète

Bien choisir sa tête de lit

Table des matières

Bien choisir sa tête de lit
Notez cet article

La chambre est l’une des pièces de la maison dans laquelle nous passons le plus de temps. Elle doit être cosy et accueillante pour nous permettre de nous reposer dans les meilleures conditions. Pour ce faire, soigner la décoration est essentiel. La tête de lit complète la literie et habille le mur pour parfaire la décoration. Découvrez avec nous comment bien la choisir grâce à un magasin situé à Dole.

Quel style ?

Un magasin Atlas se trouve à Dole et partage ses meilleurs conseils pour vous aider à choisir votre tête de lit. Pour s’harmoniser avec le reste de la pièce, elle doit correspondre à l’ambiance générale de la chambre et au style de votre linge de lit habituel. Certains modèles possèdent également des rangements qui s’avèrent très pratiques au quotidien.

Pour un style cosy, optez pour un modèle rembourré en tissus. Il apportera beaucoup de chaleur à la pièce et isolera le mur du froid. Si vous recherchez quelque chose de plus simple, tournez-vous vers des têtes de lit en bois ou en rotin, qui ajouteront également une touche de nature. Pour un résultat plus “luxueux”, les modèles capitonnés seront parfaits.

Question couleur, il est recommandé de ne pas avoir plus de 3 coloris différents dans une chambre afin de conserver une ambiance reposante. Privilégiez donc une tête de lit dont la couleur s’harmonise avec le reste de la pièce sans la surcharger.

Quelle taille ?

Pour une question de confort, la tête de lit doit dépasser de votre matelas d’au moins 40 centimètres. Dans le cas contraire, le bord supérieur sera au niveau de vos omoplates lorsque vous serez assis.

Adaptez-la à la taille générale de votre chambre. Si elle est particulièrement grande, optez pour un modèle surdimensionné qui mettra votre lit en valeur. Si au contraire elle est petite, privilégiez un modèle plus petit et épuré afin de ne pas surcharger l’espace.

Pensez également à vérifier la largeur de votre tête de lit. Pour un résultat esthétique, il est conseillé d’opter pour un modèle qui dépasse d’au moins 5 centimètres de chaque côté du lit.

Autres articles

Pourquoi acheter une maison clef sur porte en Belgique ?

Journal

Un récupérateur d’eau de pluie pour respecter la planète

Journal

Le palmarès des prix immobiliers au m² en Suisse

administrateur

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Journal

Pensez à la piscine en kit pour profiter des joies de la baignade

Journal

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Brest ?

Journal