creer-sa-maison.com
J'agrandis

Pourquoi investir dans une véranda en kit ?

Pourquoi investir dans une véranda en kit ?
Notez cet article

La véranda est une extension d’une maison réalisée vers l’extérieur. Lorsqu’elle est bien installée, elle apporte un certain charme à la maison et permet d’avoir un design assez chaleureux. Les avantages d’une véranda sont multiples. Cependant, pour la réaliser, le budget peut très vite déborder. Afin d’éviter de faire une dépense importante, il faut opter pour une meilleure solution : la véranda en kit.

Présentation d’une véranda en kit

La véranda en kit est constituée de tous les éléments indispensables pour la mise en place de la véranda proprement dite. Dans ce kit, vous aurez la structure elle-même, les accessoires et la toiture. Il ne vous restera qu’à réaliser le montage, tout en suivant correctement la notice et les étapes à suivre. Ne vous inquiétez pas, l’installation ne dure que quelques jours.

Les avantages d’une véranda en kit

Le principal avantage de la véranda en kit est son prix abordable. Comparativement à une véranda sur-mesure, la véranda en kit est beaucoup moins chère. Il faut savoir que, en choisissant ce type de véranda, vous économisez jusqu’à 50 % par rapport à une véranda sur-mesure. Cette différence de prix est due aux frais d’installation qui sont réduits.

Le deuxième avantage de ce kit se retrouve dans sa simplicité d’installation. En effet, le montage en kit est beaucoup plus facile que les autres formes d’installation. Il faut également savoir que, même si cette véranda est très facile à mettre en place, elle reste très résistante.

Tous ces avantages justifient en quoi elle facilite la tâche à ses acquéreurs. L’essentiel est de l’avoir à un bon prix. Vous pouvez investir dans une véranda en kit pas trop cher ici. Vous aurez alors un grand choix parmi toutes les variétés qui existent.

Les prix d’une véranda en kit

Le prix d’une véranda en kit dépend d’un certain nombre de critères. Ce prix peut varier en fonction :

  • des détails et accessoires de la véranda (les finitions, les portes, l’aération) ;
  • des dimensions de votre véranda ;
  • des options supplémentaires comme le choix d’un bouclier thermique ;
  • Et enfin du matériau : le PVC ou l’aluminium.

Selon ces différents critères, le prix de la véranda peut se situer entre 2000 euros et 15 000 euros toutes charges comprises. Vous pouvez excéder ce prix, si vous décidez de faire couler une dalle en béton.

Les types de matériau pour une véranda en kit

Généralement, les vérandas en kit sont réalisées dans deux types de matériaux : le PVC et l’aluminium. Les vérandas en PVC sont légères, résistantes et économiques. Vous aurez le choix parmi une large gamme de coloris. Notez que ce n’est pas un matériau esthétique. Néanmoins, il reste très performant en termes d’isolation. L’autre avantage est que l’entretien de la véranda en PVC est très réduit.

Quant à la véranda en aluminium, elle est non seulement esthétique, mais encore solide et légère. Son point d’ombre se trouve au niveau de sa capacité d’isolation. En comparaison avec la véranda en PVC, celle-ci a un prix un peu plus élevé. En ce qui concerne l’entretien, la véranda en alu est aussi facile à entretenir.

Autres articles

Quel budget pour installer votre véranda ?

Journal

Comment réussir l’extension d’une maison

Journal

Comment installer un studio en bois dans son jardin ?

administrateur

Pourquoi faire le choix d’une terrasse sur plot ?

Journal

La véranda vous fait profiter de plus de confort

Journal

Une véranda en alu, bois ou PVC ?

administrateur