creer-sa-maison.com
Bâtiment et Travaux Publics

Professionnels du bâtiment : comment choisir vos chaussures de sécurité ?

Savoir choisir ses chaussures de sécurité est bien mais savoir bien les choisir est meilleur. En effet, elles sont gage de confort et de sécurité à votre lieu de travail. Pour réussir votre choix de la plus belle des façons, il existe des critères de choix à considérer. Si vous ignorez tout de ces critères, lisez simplement cet article dans son intégralité.

Tenir compte de votre métier

Pour le choix de basket de sécurité, il est vivement recommandé de prendre en compte les exigences de votre travail. Et pour cause, les baskets de sécurité sont confectionnées en fonction des situations à risque propres à chaque métier.

Respecter les normes sur les chaussures de sécurité

Pour votre sécurité, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur les baskets qui respectent scrupuleusement les normes de sécurité EN 345 et XPS 73-012. Selon la norme EN 345 et selon le degré de protection, toute chaussure de sécurité se doit d’avoir les caractéristiques ci-après : 

  • Disposer des semelles anti-perforation, antidérapantes et résistantes aux hydrocarbures ;
  • Être antistatique, résistante à la coupure, isolante thermique et hydrofuge ;
  • Être un isolant électrique.

Comme tout produit sur le marché, gardez à l’esprit que le prix d’une basket de sécurité varie d’un vendeur à un autre et ce en fonction de sa qualité. Si donc, vous voulez acheter une qui soit de meilleure qualité, pensez à vous préparer en conséquence sur le plan des finances.

Mettre un accent sur le matériau de confection

Pour un confort assuré lors de votre travail, il est judicieux de regarder aussi au matériau qui rentre dans la fabrication des chaussures de sécurité. Au-delà de la protection qu’elles peuvent vous garantir, il faut aussi que vous y soyez à l’aise. Cela est d’autant plus important si vous êtes appelé à travailler des heures durant. Privilégiez donc des baskets légères faites en coques de matériaux composites et correctement rembourrées. 

Autres articles

Quand les réalités virtuelle et augmentée s’invitent dans l’industrie et la construction

adrien

Pourquoi opter pour une entreprise de construction résidentielle ?

Emmanuel

Comment financer la rénovation de votre maison ?

Journal

le potentiel d’un double bénéfice écologique et économique

adrien

de nouvelles pistes pour mieux recycler les déchets du bâtiment

adrien

Les mécanismes de gouvernance à l’origine de la chute du PDG de Vinci en 2006

adrien