creer-sa-maison.com
nettoyer sa maison
Non classé

Comment nettoyer sa maison de manière efficace ?

Comment nettoyer sa maison de manière efficace ?
Notez cet article

Qu’on se le dise, faire le ménage est sans nul doute la tâche la plus ingrate qui soit, d’autant plus qu’il faut recommencer à chaque fois et qu’elle est extrêmement chronophage. Pour vous en sortir, vous aurez besoin d’une bonne organisation, d’adopter la bonne méthode et surtout d’une bonne dose de courage pour en venir à bout. Afin de vous aider à nettoyer efficacement toute votre maison, voici quelques conseils.

Organiser un planning des tâches à effectuer

Avant de démarrer le nettoyage en profondeur de votre logement, il vous faudra vous organiser au mieux. Tout d’abord pour ne pas perdre votre temps et être efficace, mais aussi parce qu’un planning vous permettra de programmer les tâches à l’avance et de les exécuter sans peine. Ainsi, vous déciderez d’un jour pour la lessive, en tenant compte par exemple des jours où vos enfants auront du linge sale en raison de leurs activités.

Passer l’aspirateur, faire la poussière, nettoyer les vitres, réorganiser et ranger les placards de la cuisine, astiquer le réfrigérateur. Pour procéder plus facilement, répartissez les tâches sur la semaine et penser à déléguer certaines d’entre elles aux autres membres de la famille pour les faire participer.

Le ménage en nocturne, efficace et relaxant ?

Si vous êtes un tantinet maniaque et que pour vous nettoyer la maison est un rituel qui doit être effectué avec méticulosité, la nuit sera le moment idéal. Bien évidemment, après une longue journée de travail et mille et une choses auxquelles vous devrez penser, vous n’aurez sûrement pas envie de vous transformer en fée du logis la nuit tombée. Pourtant, faire le ménage la nuit pendant que toute la famille est dans les bras de Morphée a quelque chose de satisfaisant. Vous devrez bien évidemment penser à vous équiper d’un bon matériel pour ne pas créer la cacophonie.

Si vous avez un doute sur la pertinence de l’opération, sachez qu’un ménage nocturne s’effectue beaucoup plus efficacement qu’en journée. Les pièces à vivre, la cuisine et les salles de bains sont inoccupées ce qui vous permettra de les nettoyer de fond en comble et de le retrouver au petit matin éclatantes et parfaitement rangées. De plus, cela vous permettra de vous offrir un moment en solo durant lequel vous n’aurez ni les enfants ni les bruits du jour pour vous perturber.

Recruter une femme de ménage à domicile

Si l’idée de devoir récurer et faire le ménage vous hérisse le poil ou que vous n’êtes définitivement pas doué pour le rangement et le nettoyage, le Recrutement d’agent d’entretien est la solution qu’il vous faut. Le point positif avec cette solution est qu’elle vous ôte tous les tracas et que vous retrouvez le confort d’un domicile propre, qui sent bon et parfaitement organisé. Il vous suffit de dresser une liste des tâches à effectuer durant la journée et de tomber d’accord avec votre femme de ménage sur le nombre de fois où elle devra intervenir.

Lessive, repassage, dépoussiérage, désinfection, rangement, toutes les tâches sont effectuées de façon professionnelle avec un résultat parfait. Cette solution est idéale pour les familles avec enfants ou les couples avec une activité professionnelle intense qui ne permet pas réellement de pouvoir être sur tous les fronts.