Pas de maison ou pas assez de place dans votre jardin pour avoir une piscine ? Pas de panique, les piscines naturelles publiques peuvent vous permettre de vous baignez en toute tranquillité. Et pour cause, pas de produits chimiques chlorés mais une technique biologique qui permet d’entretenir l’eau de la piscine.
La piscine naturelle, qu’est-ce que c’est ?
Une piscine naturelle, aussi appelée baignade naturelle, est un espace à mi-chemin entre une piscine classique et un bassin de jardin. C’est un espace de baignade qui, grâce à son écosystème, s’auto-purifie de façon naturelle.
Les avantages
Les maîtres mots de ce type de piscine sont « écologie, économie et esthétisme » ! Et oui, comparée à une piscine traditionnelle, la baignade naturelle présente de certains avantages.
Fini le chlore
Très pratique pour ceux qui y sont allergiques où les personnes soucieuses de leur santé, les piscines naturelles n’utilisent pas de chlore mais un système de filtration par les plantes et végétaux.
Fini donc le temps des yeux irrités, de la peau desséchée ou des cheveux abimés. La baignade dans une piscine naturelle est donc un atout pour votre corps et votre santé !
Économies, bonjour
Une piscine naturelle demande moins d’entretien et consomme moins d’énergie qu’une piscine classique. Ainsi, il suffit de vérifier l’entretien de sa piscine une fois par an seulement contrairement aux piscines traditionnelles.
Esthétisme et écologie sont de rigueur
Les piscines naturelles sont parfaitement intégrées dans le paysage. Et pour cause, le bassin utilisé pour filtrer l’eau est composé de plantes et autres végétaux ce qui permettent de garder l’esthétisme du paysage comme c’est le cas pour les lacs et autres bassins naturels.
Aller se baigner dans une piscine naturelle c’est aussi faire un bon geste pour l’environnement. Et oui, plus de chlore et de produits chimiques qui polluent les eaux. De plus, la construction d’une piscine naturelle peut être pensée avec des produits naturels et écologiques. Ainsi, il est possible de respecter l’environnement et de se baigner en toute sérénité tout l’été.
Trouver une piscine naturelle publique près de chez soi
Piscine naturelle de Combloux (74920) Haute Savoie, Rhône Alpes |
Piscine naturelle de Cublize (69550) Rhône, Rhône-Alpes |
Piscine naturelle de Montagny-lès-Beaune (21200) Côte-d’Or, Bourgogne |
Piscine naturelle de Marsac (23124) Creuse, Limousin |
Piscine naturelle de Lacapelle-Biron (47150) Lot et Garonne, Aquitaine |
Piscine naturelle Saint-Laurent-de-Neste (65150) Hautes-Pyrénées, Midi-Pyrénées |
©Naturéo Piscine naturelle de Loches (37600)
Indre et Loire, Centre |
Piscine naturelle de Mont-près-de-Chambord (41250) Loir et Cher, Centre |
Table des matières