creer-sa-maison.com
salons de jardin
Jardin & Bricolage

Comment prendre soin de son mobilier de jardin en aluminium ?

Comment prendre soin de son mobilier de jardin en aluminium ?
Notez cet article

Peu de gens le savent, mais l’aluminium est un matériau très résistant. Il ne rouille pas, résiste aux rayons du soleil ainsi qu’aux intempéries. C’est cette robustesse qui fait de l’aluminium, l’un des matériaux de prédilection en ce qui concerne la fabrication des meubles d’extérieurs. Toutefois, malgré ses nombreux avantages, l’aluminium a besoin d’entretien. En effet, ce matériau est incapable de résister aux affres du temps. Il est donc nécessaire de l’entretenir afin de prolonger sa durée de vie.

Quel type de produit pour nettoyer son mobilier en aluminium ?

Malgré sa grande robustesse, l’aluminium est un matériau qui supporte mal l’action des produits chimiques. Afin de nettoyer son salon de jardin aluminium, il est donc important de prendre quelques précautions. Il existe heureusement de nombreux produits naturels que vous pouvez utiliser. Parmi les produits les plus efficaces, on peut citer :

  •  Le bicarbonate de soude

Saupoudrez du bicarbonate de soude en abondance sur votre mobilier en aluminium et frottez délicatement avec un tissu doux ou avec une éponge non abrasive. Rincez ensuite le mobilier avant de l’essuyer.

  •  Le citron

Appliquer du jus de citron sur les parties en aluminium de votre mobilier de jardin. Rincer le mobilier à l’eau claire et laisser sécher afin d’éviter l’apparition de traces disgracieuses.

  •  La pierre d’argile ou le blanc de Meudon

Ces produits naturels sont particulièrement efficaces pour enlever les tâches qui s’incrustent sur l’aluminium. Appliquez du blanc de Meudon ou de la pierre d’argile sur un chiffon doux avant de frotter votre mobilier en aluminium. Rincez abondamment avant de sécher rapidement le mobilier.

Quelques astuces pour bien entretenir son mobilier en aluminium

Lors de l’entretien d’un meuble en aluminium, il est important de prendre garde à la poussière. Celle-ci peut facilement s’accumuler si on n’y fait pas attention. N’hésitez pas à dépoussiérer et à nettoyer vos meubles en aluminium à l’eau et au savon. Sachez toutefois qu’afin de préserver l’intégrité de votre meuble en aluminium, il est vivement déconseillé d’utiliser des éponges abrasives ainsi que du détergent.

Autres articles

Qu’est-ce que le lombricompostage ?

Journal

Comment trouver un dératiseur sérieux ?

administrateur

Pourquoi faire le choix d’un abri de jardin en métal ?

Journal

Comment sécuriser votre piscine ?

Journal