creer-sa-maison.com
J'aménage

Gagnez en volume grâce à l’aménagement de combles

Gagnez en volume grâce à l’aménagement de combles
Notez cet article

Pour vivre dans une maison spacieuse, l’aménagement de combles en Île-de-France fait toute la différence. Cet espace peut en effet être valorisé afin de devenir une chambre supplémentaire ou un bureau. Les propriétaires sont souvent ravis de disposer d’une pièce de jeu ou de créer une véritable suite parentale. Les combles perdus deviennent un nouvel espace de vie.

Un aménagement sur charpente métallique

Cette optimisation des combles perdus peut désormais être réalisée sur une charpente en bois ou en métal. En effet, les experts dans le domaine sont en mesure de réaliser des prouesses pour des maisons en kit de type Phénix. Cette nouvelle devrait ravir tous ceux qui souhaitent gagner de l’espace. Lorsque la famille s’agrandit, il est agréable de profiter de cette nouvelle pièce à vivre. 

L’aménagement des combles permet de redécouvrir sa propriété. De beaux volumes se révèlent une fois que les murs et l’isolation ont été effectués. Il ne reste plus qu’à trouver une idée pour cette pièce en plus. Une grande chambre pour des adolescents, une salle vidéo avec un écran grand format, un espace familial pour jouer et partager de bons moments, il pourra accueillir un billard et un baby-foot.  

Solidité et pérennité au programme

Pour tout projet d’aménagement de combles en Île-de-France, une modélisation est proposée afin de visualiser le résultat. Ce visuel permet de se rendre compte du potentiel de cette surface. L’objectif est de profiter d’une qualité de vie supérieure avec une pièce à vivre supplémentaire.

Bien entendu, pour réaliser ce rêve, les matériaux sélectionnés doivent être de qualité. Une charpente en acier est créée afin que la solution soit durable. Une telle résistance assure de pouvoir profiter sereinement de ses combles. L’ensemble de la maison est d’ailleurs valorisée puisque la structure est plus solide. La sécurité est également garantie avec ce métal puisque les combles situés sous le toit ne présenteront aucun danger. 

Autres articles

Culture indoor : les 5 avantages de la ventilation

Journal

Pourquoi installer une caméra de vidéosurveillance connectée à son domicile ?

Journal

Trouvez facilement un expert pour l’aménagement de votre maison

Journal

Comment bien choisir sa chaise de bureau ?

administrateur

WC suspendu : faites le choix de l’esthétisme !

Journal

Quelles dalles sur plots pour ma terrasse ?

Journal