creer-sa-maison.com
J'achète

Un récupérateur d’eau de pluie pour respecter la planète

Un récupérateur d’eau de pluie pour respecter la planète
5 (100%) 1 vote

Vous pouvez utiliser des énergies gratuites, et même des ressources en provenance de la planète notamment pour votre potager. Inutile d’utiliser l’eau du robinet puisque cela peut entacher les nappes phréatiques et vous aurez des factures conséquentes en fonction des zones à arroser. La meilleure solution consiste à adopter un récupérateur d’eau de pluie que vous pouvez installer très aisément dans votre jardin. Que ce soit au niveau d’un abri ou de la gouttière de votre logement, vous pourrez récupérer une bonne quantité d’eau et ce seront autant d’économies qui seront dans votre poche.

Comment installer un récupérateur d’eau de pluie ?

Généralement, il faut utiliser l’eau des toits puisque la surface est grande et cela vous permet de récolter une quantité conséquente. Toutefois, que ce soit avec la maison ou un simple abri de jardin, vous aurez l’occasion de récupérer une eau bonne pour toutes vos plantations. En fonction de votre récolte, il sera possible d’arroser votre pelouse et vous pouvez installer plusieurs récupérateurs. Vous avez donc un kit vendu avec le contenant qu’il suffit de fixer au niveau de la gouttière de votre toit. L’eau de ce dernier est ensuite redirigée vers le récupérateur et, s’il est plein, l’eau se retrouve dans les égouts.

Choisissez une quantité adaptée à vos besoins

Vous aurez bien sûr des récupérateurs traditionnels si vous avez un petit potager, mais, si vous souhaitez arroser votre pelouse assez régulièrement, ce sera un contenant de 1000 litres qu’il faudra envisager. Vous aurez des produits de 300 litres, et même des cuves à enterrer pour les stockages très conséquents. Vous respectez ainsi la planète et vous arrosez comme vous le souhaitez votre extérieur sans entacher les nappes phréatiques. Cela est souvent intéressant pendant l’été puisque les pluies sont rares, vous avez donc un stock pour nourrir vos différents plants sans utiliser l’eau du robinet.

Autres articles

Maison traditionnelle ou contemporaine : laquelle choisir

Journal

Bien choisir sa tête de lit

Journal

Pourquoi acheter une maison en Espagne

Journal

Pensez à la piscine en kit pour profiter des joies de la baignade

Journal

Top 3 des accessoires pour une magnifique salle de bain

Journal

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Brest ?

Journal