creer-sa-maison.com
J'achète

Quel sommier choisir pour un matelas en latex ?

Rate this post

SMeta Title : Quel sommier pour votre matelas en latex ?

Meta Description : Vous avez acquis un matelas en latex et vous cherchez le sommier tête de lit qui pourrait bien l’accompagner ? Découvrez ici les sommiers à prioriser pour ce type couchage.

Un sommeil reposant et réparateur dépend en grande partie de votre literie. Très souvent, l’on a tendance à prioriser le matelas au détriment du sommier. Cependant, vous pouvez avoir un mauvais couchage si votre association sommier-matelas n’est pas en accord. Vous possédez un matelas en latex et vous recherchez le sommier qui lui convient ? Voici quelques propositions pour vous aider dans votre choix.

Les critères de choix d’un sommier pour un matelas en latex

Un matelas en latex est un accessoire literie de qualité supérieure. Il convient bien aux individus de tous âges. Il s’adapte à toutes les morphologies. Si vous voulez en faire bon usage, il est essentiel de l’associer à un sommier adéquat.

Pour un sommier tête de lit ou classique, il faudra tenir compte de sa qualité de maintien. Cela dépend de vos préférences aussi. Souhaitez-vous qu’elle soit ferme ou moelleuse ? Cette décision vous revient. En second lieu, vous devez porter une attention particulière aux dimensions du sommier. Il doit avoir la même taille que votre matelas pour qu’il puisse s’y poser uniformément sans s’abîmer. À titre d’exemple, si vous avez un matelas de 140×200 cm, vous devez acquérir un sommier des mêmes dimensions 140×200 cm. Il est aussi important de préciser que le choix de la taille du sommier dépend également du nombre de personnes qui l’utiliseront.

Les différents types de sommiers à lattes

Les sommier Tediber à lattes sont adaptés à tous types de matelas, mais plus encore au latex. Il est confortable et permet de réguler l’aération au niveau du matelas. Non seulement, il absorbe 1/3 des efforts subis par votre literie, mais il augmente la durée de vie de votre matelas. Plusieurs types de sommiers à lattes sont commercialisés sur le marché. Ils sont également disponibles sous forme de sommier tête de lit.

Le sommier tapissier à lattes fixes

C’est un sommier basique, commun qui possède des lattes fixes. Ces dernières sont épaisses et solides. Elles sont recouvertes d’un tissu ou coutil que l’on retrouve sous plusieurs formes et couleurs. Le coutil vient rendre la finition du sommier plus esthétique.

Le sommier tapissier à lattes fixes est conçu en bois massif pour apporter plus de fermeté à votre literie. Il donne une plus-value à votre chambre. Ainsi, il offre un excellent maintien.

Le sommier tapissier à lattes apparentes

Il est idéal pour les passionnés de couchage flexible. À la fois souple et résistant, il offre un soutien excellent. Il respecte votre matelas en préservant sa ventilation, car il est lui-même bien aéré. Il l’aide aussi dans sa fonction de thermorégulation.

Il est doté d’une rotule de suspension de lattes au niveau de l’axe central. Cela lui permet de supprimer la rigidité afin de vous plonger dans plus de confort. Son cadre métallique est tapissé d’un tissu afin de le rendre plus beau. Il vous faudra un sommier composé d’au moins 16 lattes pour bien supporter le matelas en latex.

Ce sommier est thérapeutique, car il vous permet d’en finir avec vos diverses douleurs de cou, cervicales, ou dos. Grâce au sommier à lattes apparentes, vous pouvez dire adieu aux courbatures. En combinaison avec le matelas en latex, il assure une bonne détente après une longue journée de travail.

Autres types de sommier pour vos matelas en latex

Bien que les sommiers à lattes soient l’idéal pour les matelas en latex, ceux-ci ne sont pas les seuls à s’accommoder avec eux. Vous pouvez opter pour les sommiers de relaxation électrique. Ils vous assurent un confort sans pareil en relevant sans effort le pied ou la tête du lit. Vous avez la possibilité d’effectuer un seul geste pour vous retrouver dans la position souhaitée.

Ils sont recommandés pour les personnes âgées et toutes les personnes qui se retrouvent dans l’incapacité d’effectuer certains mouvements. Vous pouvez également l’adopter pour votre confort. Cette association d’accessoire haut de gamme vous assure un sommeil extrêmement reposant.

Si vous voulez passer de bons moments de sommeil, prêtez plus d’attention à la composition de votre couchage.

Pour un matelas en latex, trois possibilités de sommier s’offrent à vous. Celle des sommiers tapissiers à lattes apparente, fixe et celui de relaxation électrique. Faites votre choix en fonction de votre goût et de votre budget.

Autres articles

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Journal

Immobilier : et si vous investissiez dans le coliving ?

administrateur

Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif ?

Journal

Pensez à la piscine en kit pour profiter des joies de la baignade

Journal

Le lave-vaisselle professionnel facilite votre quotidien

Journal

Quels sont les avantages des portes en bois ?

Journal