creer-sa-maison.com
Je construis

Pourquoi choisir un isolant bio ?

Les isolants biosourcés sont des matériaux issus de la biomasse animale et végétale. Ils sont recyclables et renouvelables pour la plupart et sont extraits de plusieurs matières : la laine, la fibre de bois, l’ouate de cellulose, le coton, le chanvre, les plumes de canard, etc. Voici quelques avantages associés à l’usage de ces isolants.

Une moindre incidence écologique

Les isolants biosourcés sont peu polluants et constituent ainsi une meilleure protection pour l’environnement et la santé. Ils permettent de réduire l’émission des gaz à effet de serre. Leur action naturelle vous met à l’abri des changements brusques de températures. Découvrez les produits bio disponibles sur www.biofib.com/.

Un large panel d’isolants naturels à votre disposition

Les isolants biosourcés sont des matériaux 100 % organiques et recyclables. Ils sont très nombreux, donnant la possibilité de choisir parmi leurs différentes catégories et ceci en tenant compte de tous les budgets. Une bonne association de matières isolantes permet de mieux décorer sa maison et d’obtenir une infinité de designs.

Une meilleure isolation thermique et acoustique

Les isolants biosourcés sont des matières à haute performance thermique et acoustique. Ils permettent d’agir en douceur par leur caractère naturel et demeurent très flexibles. La matière la plus résistante dans cette gamme est le liège, avec une importante inertie thermique. 

Une meilleure régulation de l’hygrothermie

Les isolants bio offrent un excellent confort en absorbant l’humidité, pour la restituer lorsque l’atmosphère sera très sèche. C’est un confort idéal recherché en construction. Il s’avère nécessaire pour la santé des bâtiments et celle de leurs habitants.

Pour un investissement sur le long terme

Les isolants naturels sont très coûteux, compte tenu de leur rareté, mais deviennent par la suite un investissement sur le long terme. L’isolant naturel ne possède aucune incidence sur la santé de l’homme, ce qui pourrait épargner des futures dépenses sur le budget consacré à votre santé.

Autres articles

Pourquoi faire construire votre maison en bois ?

Journal

Les bonnes raisons de choisir un constructeur de maison

Journal

Professionnels de la construction : quels avantages à utiliser la perspective 3D ?

administrateur

Une maison à ossature bois : le choix écologique et durable

Journal

Comment construire une cuisine extérieure

administrateur

Quels sont les avantages à acheter une maison clefs sur porte en Belgique ?

Journal