creer-sa-maison.com
agrafeuse cloueuse pneumatique
Je rénove

Comment choisir une agrafeuse cloueuse pneumatique ?

Comment choisir une agrafeuse cloueuse pneumatique ?
Notez cet article

Pour ceux qui doivent constamment travailler avec des clous ou des agrafes, la cloueuse pneumatique est un outil indispensable.

Elles sont très efficaces et vous pouvez les trouver dans de nombreux modèles. Ainsi, si vous envisagez d’en acheter une, vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir pour faire le meilleur choix.

Qu’est-ce qu’une agrafeuse cloueuse pneumatique ?

Une agrafeuse cloueuse pneumatique est un outil conçu pour assembler deux ou plusieurs éléments, principalement en bois et en plastique, au moyen de clous ou d’agrafes (voir le guide pratique sur agrafeuse.net).

Elle fonctionne grâce à un tuyau et à un système d’air comprimé alimenté par un compresseur d’air indépendant. Ainsi, le clou est expulsé à grande vitesse vers la surface du matériau. Elles sont idéales pour les travaux de construction et de rénovation.

Pourquoi acheter une agrafeuse cloueuse pneumatique ?

Pour ceux qui ont besoin d’une agrafeuse cloueuse pneumatique polyvalente pouvant être utilisée pour les travaux de menuiserie et de bricolage et pouvant être utilisée pour différents types de clous, la solution est une agrafeuse cloueuse pneumatique mais vous devrez en savoir un peu plus avant l’achat..

Il s’agit d’un outil doté d’un tir très puissant, qui assure une excellente fixation des matériaux ou des pièces clés. Les appareils électriques, par exemple, sont limités aux travaux où des matériaux plus faibles sont utilisés, car ils ont un peu moins de pression.

Un autre avantage de cet outil est qu’il est pratique et léger, vous n’aurez donc aucun problème pour l’utiliser. Ils acceptent une grande variété de tailles et de modèles de clous. En outre, ils ont généralement une grande capacité de clous, car ils sont conçus pour les travaux où de nombreux clous doivent être enfoncés en peu de temps.

Comment choisir une agrafeuse cloueuse pneumatique ?

Si vous êtes un professionnel ou un bricoleur, vous aurez besoin d’un certain nombre d’outils pour faciliter votre travail. Les agrafeuses cloueuses pneumatiques en acier sont un de ces outils. Elles existent en différents modèles, tailles et marques, il est donc important que vous sachiez comment choisir celle qui vous convient le mieux.

Taille

L’une des premières choses à prendre en compte lors du choix d’une agrafeuse cloueuse pneumatique est la taille du clou. En fonction de cela, vous devrez choisir un modèle ou un autre. Le modèle le plus courant est le modèle 1,2 mm. Il s’agit d’une cloueuse pneumatique pour clous avec une tête de 1,2 mm d’épaisseur.

Ce sont des clous solides capables de fournir une très bonne tenue, mais comme ils sont difficiles à cacher, ils conviennent mieux aux travaux dont la finition n’a pas beaucoup d’importance.

Poids

Les agrafeuses cloueuses pneumatiques sont des outils à main, c’est pourquoi le poids est une caractéristique à ne pas négliger. La plupart sont généralement légères, mais il est tout de même important de vérifier le poids du modèle que vous souhaitez avant de l’acheter. N’oubliez pas que cela peut devenir un problème si elle est trop lourde.

Les modèles les plus commerciaux pèsent de 1 à 2 kg et les modèles les plus professionnels sont ceux qui pèsent plus de 6 kg. Cela influence la facilité ou la difficulté de manipulation de l’outil, c’est donc quelque chose dont vous devez tenir compte.

Comment fonctionne une agrafeuse cloueuse pneumatique ?

Les agrafeuses cloueuses pneumatiques fonctionnent grâce à la pression d’air fournie par le compresseur. Comme un marteau, cet outil ne tire pas sur les clous ou les agrafes, mais est actionné par l’air. Ceci est réalisé au moyen d’un piston situé à l’intérieur de l’outil. Ainsi, en déplaçant rapidement l’air d’un côté à l’autre, les cloueuses pneumatiques atteignent leur objectif. Ces dispositifs comportent des éléments de sécurité qui doivent être pressés pour pouvoir clouer.

Lors de l’utilisation de ce dispositif, il est conseillé de tenir compte des dispositions suivantes :

  • Charger la cartouche de clous ou d’agrafes selon les instructions du fabricant.
  • Ne pas dépasser la pression d’air recommandée par le fabricant.
  • Garder vos mains et vos pieds loin de la zone de tir.
  • Tester avant d’utiliser l’outil pour la première fois. Ainsi, vous saurez qu’il a la pénétration nécessaire. Sinon, vous devrez augmenter la pression de l’air.
  • Si vous clouez sur des surfaces horizontales, vous devez déplacer votre corps vers l’avant, jamais vers l’arrière.

Autres articles

Métropole Bordelaise : 2 idées de rénovation qui augmentent la valeur de votre maison

Journal

Un professionnel pour vos travaux de vitrerie et miroiterie

Journal

Combien coûte un portail sur mesure

Journal

Votre installateur de fenêtres sur Dreux

administrateur

Dans quel cas faire appel à un couvreur

Journal

Professionnels : pourquoi opter pour les baies vitrées coulissantes en aluminium ?

administrateur